Cachan

Théâtre Jacques Carat

Situé au cœur de la ville de Cachan, le Théâtre Jacques Carat est un lieu de vie ouvert à tous. Il propose chaque année de nombreux spectacles, expositions et événements en tout genre.

Présentation

Le Théâtre Jacques Carat est un théâtre de territoire dont les missions s’articulent autour d’un travail de diffusion, de création, de sensibilisation et de développement des publics.

Son action s’articule autour de trois axes principaux :

 

  1. Une programmation pluridisciplinaire intégrant la danse, la musique, le théâtre lyrique, le théâtre gestuel et le cirque au côté du théâtre qui en reste néanmoins l’élément essentiel et structurant. Une attention particulière est portée aux sorties familles et à la programmation jeune public volontairement diversifiée.
  2. Un soutien à la création apporté par une aide aux compagnies en résidence ainsi que des aides à la création et des accompagnements ponctuels d’artistes ou de compagnies.
  3. Une démarche d’action culturelle prenant appui sur les compagnies professionnelles et mise en œuvre d’une part avec le concours des organismes municipaux, associations et établissements scolaires et d’autre part en relation avec les pratiques amateurs.

 

Une part importante de l’activité est également consacrée à l’accueil des organismes communaux. Associations, établissements scolaires et universitaires, services municipaux sont des utilisateurs réguliers de la scène Cachanaise, renforçant la contribution du théâtre à la vie culturelle locale.

Le Théâtre Jacques Carat dispose d'une capacité de 597 places, d'une salle modulable de 223 places et de plusieurs lieux de répétition. Une galerie d'exposition, un bar/restaurant et un coin bibliothèque sont également à la disposition du public.

Localiser