Actualités

Actualités
Catégories :
Effacer

Résultats 1 à 18 sur 20 au total.

Emploi

La Fondation des Amis de l’Atelier a créé cet été sa première plateforme « Insertion et hanploi » en milieu ordinaire à Choisy-le-Roi. Elle doit coordonner l’action de la Fondation à l’échelle des 3 départements où elle est active : le Val-de-Marne, l’Essonne et les Hauts-de-Seine. Ces nouveaux locaux ont été trouvés avec l’appui du service Immobilier du Grand-Orly Seine Bièvre.

Europe / ITI Seine-Amont

Dans le cadre du mois de l’Europe, l’Investissement Territorial Intégré (ITI) Seine-Amont a présenté son exposition à travers les quatre villes du territoire ITI. Cette exposition aborde les mécanismes des fonds européens et présente les différents projets cofinancés via ces dispositifs afin de sensibiliser le grand public.

Emploi, Territoire productif

Une cérémonie a eu lieu le 22 mars 2019 pour la signature du protocole d’accord du « Territoire d’industrie » pilote Grand-Orly Seine Bièvre. Celui-ci s’inscrit dans la continuité du « Manifeste pour un territoire industriel et productif » lancé par le territoire en juillet 2018 et de la désignation par le gouvernement fin novembre de 124 – désormais 136 – « Territoires d’Industrie ».

Europe / ITI Seine-Amont

L’Investissement Territorial Intégré (ITI) Seine-Amont lance un appel à manifestation d’Intérêt pour faire émerger des projets contribuant à renforcer les facteurs de compétitivité sur son territoire (Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Choisy-le-Roi et Valenton) et augmenter le nombre de collaborations entre les entreprises et les établissements de R&D (Recherche & Développement).

Europe / ITI Seine-Amont

A l’occasion du Mois de l’Europe en mai 2018, le grand public a pu découvrir les mécanismes des fonds européens ainsi que des  projets cofinancés dans le cadre du dispositif Investissement Territorial Intégré Seine-Amont, grâce à l’exposition itinérante organisée par l’Établissement public territorial Grand-Orly Seine Bièvre.

Europe / ITI Seine-Amont

Pour sa seconde participation au « Joli Mois de l’Europe », l’Etablissement public territorial (EPT) Grand-Orly Seine Bièvre a organisé le 22 mai 2017 un parcours semi-itinérant de visites de projets réalisés dans le cadre de l’Investissement Territorial Intégré (ITI) Seine-Amont. Une trentaine de participants a ainsi pu découvrir le rôle concret des fonds européens sur le territoire.